14 juillet et week-ends Cairotes

Publié le par Kpu

 

Helloooooooo !!

 

Et bien ca y est, nous comptions les semaines, puis les jours! Pas de nuage de cendres à l'horizon… Maintenant, nous ne comptons plus que les nuits (plus que 3) et bientôt nous compterons les heures et checkerons encore le nuage de cendres !! YOUHOUHOUHOU !!! Cette petite semaine de vacances franchouillarde sera bien méritée !

Et avec la chaleur, un bol de fraîcheur est le bienvenu !! Etant habitués à une eau à plus de 28C, je crains qu’il sera difficile de se baigner dans l’Atlantique, mais un peu de pluie bretonne serait la bienvenue ! A quoi ressemble la pluie déjà ? ;-))

 

14 juillet 2010

 

Il y a presque deux semaines, nous fêtions en beauté notre Fête Nationale du 14 juillet dans les jardins de l’Ambassade de France !

Nous avons été accueillis par un buffet grandiose, accompagné de Champagne ! Quelle soirée !

L’ambassadeur a commencé par un beau discours, précédé, bien évidemment, de la Marseillaise ! Pendant que les policiers et militaires faisaient le salut, nous chantions fièrement notre hymne national !! ;-)
Beaucoup de français et pas mal de nos amis étaient là, prêts à passer une bonne soirée ! Héhéhé

La sono a passé tout le début de soirée des chansons digne de "Chante France" !! TROP-TROP CANON !!

Nous étions venus en tenue normale : Kpu était en pantalon blanc et tunique bleu plutôt habillée, Paul-H en chemise/jeans ! Surprise, beaucoup de personnes (faisant sans doute partie du corps diplomatique cairote et pour beaucoup des non-francais) étaient très habillées : costumes et robes longues ! Comme Sarko ne venait pas, nous ne nous étions pas mis sur notre 31!!

Enfin pour être honnête, les Ferrero Suchard étaient absents ! So SAD ! Quel cliché manqué ! ;-))

IMGP3009IMGP3010

IMGP3006

 

We Cairote 

 

Suite à cette soirée bien fatigante, le we qui a suivi fut assez calme :

Petite soirée en amoureux au Sofitel de Gezira le jeudi soir (un lieu TOP), suivi le vendredi soir par l’anniversaire surprise d’une de nos amies, dans ce même hôtel ! Grandiose ! Que des bons moments !

IMGP3017IMGP3016

Et après toutes ces festivités, nous avons déjeuné le samedi à la Gourmandise, resto/boulangerie franchouillard délicieux ou non seulement la vitrine fait baver d’envie mais les plats ne font que des heureux dans l’assiette !

La Gourmandise 

 

We Cairote, encore!

 

Ce week end aussi, nous sommes restés au Caire, histoire de préparer les valises, les kdos…

Vendredi aprèm, nous étions invités au 20ème Anniversaire de l’Eglise de notre Nounou, Estellita. Notre nounou nous en parlait depuis plus d’un mois ! Impossible de manquer cette journée si importante pour elle !

Nous nous sommes donc rendus à 15h, à l’adresse indiquée sur l’invitation : pas d’Eglise => un immeuble ! Nous sommes arrivés dans l 'ambiance "Christ is coming", un peu septiques au début. Après nous être laissés guider par les chants, Surprise, nous voici au premier étage de l’immeuble où nous avons été accueillis comme des rois, comme toutes les familles : et oui, un appartement fait office de lieu de culte philippin, depuis 20 ans !

Tout le monde était habillé en rose fuchsia pour fêter les 20 ans de la création de l’Eglise, et tous chantaient et louaient, accompagnés d’un orchestre !! J’ai bien cru que nous allions, tous les 3, perdre nos tympans ! ;-))

L’ambiance était très gaie et chaleureuse ! Et Maguelone, était elle aussi assortie, habillée d’une robe offerte par sa Nounou dans le même tissu que tous les philippins !

Puis, le spectacle s’est terminé par un buffet à 5h de l’après-midi ! J’avoue que les boulettes de viande philippines à cette heure là ne sont pas trop passées…. ;-))

Birthday Church Estellita

 

Et enfin, samedi aprèm, pour se remettre d’un we, une fois de plus, très fatiguant, nous avons profité d’une petite après-midi piscine avec une eau à 30°C !! Héhéhé !

Très cool !

Aprèm piscine 

Enfin, pour finir, qq tofs de Maguelone qui tient assise depuis plus de deux semaines ! Une nouvelle vie commence ! Les sourires sont toujours au TOP ! Et la miss est toujours aussi cool, bien qu’un bon caractère semble s’affirmer… ;-)))

IMGP7496IMGP7498

Mademoiselle adore SKYPE, et semble devenir une future geek, comme sa mère! ;-)

Nouveau dossier

Assise

 

Les prochaines nouvelles Cairotes seront dans une petite semaine, après nos vacances françaises..... mmmhhhh Douce France et croissants tout chauds, NOUS VOILA!!!

Publié dans Week-end cairotes

Commenter cet article