VIVA ESPANA et Cool Attitude !!

Publié le par Kpu

 

VIVA ESPANA !!!
Et oui, après le Fiasco de l’Equipe de France dont les égyptiens nous ont beaucoup parlé (sympa !! ;-) ), quelle joie de soutenir l’Equipe d’Espagne !!

 

Paul-H y croyait vraiment au niveau compétences de l’équipe de foot !

Moi, j’étais un peu moins objective et les soutenais à fond à cause de Laura, notre grande amie espagnole, et ça a marché !!!! YAHHHLLLAAAAA !!!! VIVA ESPANA !!

index.jpg

Bon, mais après cette belle victoire espagnole, nous espérons que nous soutiendrons, quand même, notre équipe franchouillarde dans 4 ans !

 

 

La COOL ATTITUDE !

Les cours d’arabe avancent doucement-doucement, mais au rythme égyptien finalement : tranquilou-bilou !!

 
Pour les parisiens que nous sommes (surtout pour Kpu, la stressée du couple), vivre en Egypte est une leçon de vie ! Savoir prendre son temps et remettre à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui semble être la devise du pays !! Paul-H retrouve enfin son dicton favori ;-)))

 

Par exemple, quand on commande un article au petit tailleur local, par définition, la commande ne sera jamais prête le jour demandé ! Mon tailleur me répète à chaque fois "Bouchra-bouchra", ce qui veut dire "demain-demain" ! Mais le lendemain, il n’a pas changé de discours !! RRRhhhhhh !! ;-))

 

Une panne dans l’appartement : le réparateur dit qu’il passera demain soir !! Traduction : ca veut dire après demain ou encore après demain, INCHALLA ! COOLLLL ! No stress !

Et bien, je peux vous dire que Kpu a souvent pris sur elle pour ne pas exploser !! Oulalalala !! Mais le point positif est qu’en tant que bonne consultante, elle s’est maintenant bien adaptée et a tendance à reporter au lendemain ce qu'elle peut faire aujourd'hui !!

 

 

 

Kpu et Paul-H, Travel Agency For Friends

 

Bon, cool attitude ou pas, on s’active pour nos potes !! ;-))

Nous sommes très heureux d’avoir de la visite en aoùt, septembre, octobre et décembre ! On se réjouit beaucoup-BEAUCOUP !!

 

Et on attend ceux qui n’ont pas encore pris leurs billets : vous êtes tous les BIENVENUS !!

 

Du coup, il faut bien organiser un peu les futurs voyages ! Profiter de la venue des uns pour visiter des coins nouveaux ou profiter de la venue des autres pour leur faire découvrir des coins que nous aimons bien !

Là, Kpu reprend son statut d’organisatrice en chef avec son agenda surbooké et tous ces contacts locaux, pendant que Mister Paul-H donne les idées et valide, comme un chef !! ;-)) Bref, une équipe de choc et pas de question de "Bouchra-bouchra" dans ce cas-là !! Héhé…

 

 

DASHOUR

Le we du 03 juillet, en pensant à Flo et None, les heureux mariés du 03 juillet, nous sommes allés visiter DASHOUR !

La route est très belle et très verte car nous longeons le Nil ! Palmeraie splendide !


Sur la route de Dashour

Ce site de pyramides est MA-GNI-FI-QUE ! Il se situe à 40 minutes du Caire et est très peu visité (les touristes préférant les pyramides de Guizèh, plus renommées).

Le site de DASHOUR comporte 5 pyramides, construites plus de 2500 ans av. JC. Les deux pyramides rouge et rhomboïdale ont été construites par le Pharaon Snéfrou et ont servi de galops d'essai pour les fameuses pyramides de Guizèh.

 

IMGP7222IMGP7225 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

      La pyramide rouge                                              La pyramide rhomboïdale

 

La pyramide rhomboïdale montre un changement d'inclinaison à mi-hauteur qui aurait été décidé après un effondrement partiel de l'édifice.

 

Nous étions les seuls touristes, c'était diiiingue !!
 

Dashour 2Dashour 21

 


6 mois

Et en ce 3 juillet 2010, nous avons fêté les 6 mois de Maguelone et ses premières cuillères.

Bon, le premier jour, ça s’est très mal passé, la miss a du caractère et n’a rien voulu avaler ! (De qui tient-elle cela ?? ;-)) ) Mais dès, le lendemain, elle a bien compris que seuls ses parents décidaient ! Non mais !!! Un vrai sketch cette minette !


IMGP2974IMGP2978

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, nous suivons les méthodes égyptiennes de diversification (un peu différentes des méthodes françaises…), elle a donc commencé par des fruits, puis démarre les légumes !


 

Maguelone 6 mois 

 

 

MER ROUGE

Ce we, nous sommes partis nous rafraichir un peu sur la mer rouge ! Très cool !

Route désertique...

route vers le Stella

 

Paul-H a joué au Golf, pendant que ses femmes profitaient pénardes : entre deux bains, Maguelone jouait à L’OMBRE, et Kpu profitait du FARNIENTE ! Haaaa, le paradis !

 

ambiance baignade1

 

Qq tofs pour finir d'un resto en amoureux...

IMGP2970.JPGIMGP2969

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2972Plein de bises!!!!

Publié dans Week-end cairotes

Commenter cet article

blandine 12/07/2010 12:32


trop mimi la maguelonette !!!