Sabah el her (Bonjour!!)

Publié le par Kpu

Déjà deux semaines sans nouvelles !

Deux semaines qui riment avec fin d’année, soirées et diners de départ Et oui, dure réalité de la vie d’expat !

Les vacances scolaires sont là et beaucoup d’expat partent définitivement vers de nouveaux horizons ou uniquement pour des vacances « fraîcheur » en France !

Juillet-1 0223 IMGP2919

 

Notre petite vie continue, rythmée par les prières musulmanes !

Et oui, en pays musulmans, où que vous soyez au moment de la prière, quand c’est l’heure, c’est l’heure ! Nos hôtes prennent 10 minutes pour prier sur leur tapis, au bureau en plein open-space, dans la rue, dans les magasins ! Qu’importe !

Et nous, respect ! Au début, ça surprend, maintenant, c’est notre quotidien !

 

IMGP2968.JPG 

Nous poursuivons nos cours d’arabe.

C’est à mourir de rire de faire ça à deux ! Et en plus d’apprendre des mots et expressions, nous apprenons aussi leurs gestes !!

Je m’explique : je prends le taxi minimum deux fois par jour ! A chaque fois que je disais « Slowly – slowly » en faisant le geste signifiant à l’européenne « doucement », je comprenais que j’étais INCOMPRISE, SANS REUSSIR A ME FAIRE COMPRENDRE !! Et bien, désormais, je sais dire en arabe « bech wech » (en phonétique) avec le geste  adequat! Tof à l'appui! ;-))




De plus, nous commençons à avoir nos habitudes et QG pour nos soirées en amoureux, entre amis ou en week-end ! Le we dernier, nous sommes partis à Ain Sokhna ! A seulement 1h30 de la maison, nous sommes les pieds dans la mer rouge ! TOP !

Lieu paradisiaque pour moi : eau à 28 C et soleil au TOP ! Un peu moins pour Paul-H, car il ne peut pas y faire de planche à voile ! Trop dur !! ;-))Ain Sokhna


IMGP2962Nous avons bu à la sante de
Thomyboy et Alex, nos chers mariés !! YOUHOUHOU !


IMGP2939Et c'est le début de l'indépendance de Maguelone !
Good girl !! Libération pour ses parents !!

 

Pour nous, les vacances « fraicheur » approchent !! YEEPPAAAA ! Ce sera juste une petite semaine "marathon", attendue avec une grande impatience pour faire un coucou express aux heureux Grands-Parents !

 

Maguelone aura des choses à montrer ! SURPRISE ! Deux dents !! Et oui, le we dernier, pénard sur la plage à jouer avec ma fille, je me suis aperçue que deux dents étaient bien là ! Cela faisait peut-être plusieurs jours et nous n’avions même pas remarqué…. Parents indignes !! ;-))
Un tableau charmant nous avait été dressé : « Vous verrez, les dents sont un moment difficile détecté immédiatement par de fortes fièvres, un bébé grognon et quelques réveils nocturnes très sympathiques ! »
=> Résultat : à suivre les conseils des uns et des autres, nous ne les aurons même pas vues sortir! ;-))

Maguelone continue à faire des sourires en non-stop !! Bonheur-bonheur !! 

Maguelone6

Et elle a de la chance, sa nounou Estelita est TOP! Un vrai rayon de soleil qui s’occupe si bien de nous !IMGP2963

Ce we, nous restons à Cairo, pénards ! Quelques pyramides au détour d'une ballade sont prévues !

La semaine prochaine, Paul-H nous abandonne et part en Syrie en déplacement ! Rrrraahhh, je l’aurais bien accompagné !!

Publié dans Week-end cairotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article