Chaleur et bonheur...

Publié le par Kpu

Déjà 15 jours que nous n'avons pas donné de nouvelles...
Et bien tout va carrément bien!!

La vache qui rit a la côte en Egypte et en plus, les egyptiens prononcent  son nom en français! J'avoue que ça nous amuse toujours autant! Enfin, surtout moi... plaisir simple!! ;-))

 

DSC00602

 

IMGP2805

 

Paul-H est trentenaire!

Nous avons fêté en tête à tête les 30 ans de Paul-H, avec du cheese cake! On fait avec les moyens du bord! ;-) Bon, OK, ca parait un peu la loose sur la tof, mais pas du tout c'était un moment très sympa! ;-))

On l'avait fêté avec des pâtisseries orientales, la semaine d'avant avec les parents, Maigrot et Joséphine (cf. tofs plus bas)!

 

IMGP2804

 

Le soir du 20 mai 2010, aucune fête n'était en l'honneur de Paul-H (j'ai un peu honte mais ce n'est que partie remise) : nous étions invités à une pendaison de crémaillère grandiose à Zamalek! Donc le diner tête à tête a été squeezé pour une teuf entre potes! CANON! Rassurez-vous, les 30 ans auront été dignement fêtés! ;-)

 

En revanche, vous constaterez que le trentenaire arbore fièrement sa nouvelle coupe de cheveux! ;-))

 

Maigrot et Jojo! ;-)

Le week-end dernier, Maigret et Joséphine sont revenus nous rendre visite après une semaine sur le mer rouge! Deux blackossss sont donc arrivés en forme, pour profiter d'une dernière journée au Caire.

N'ayant pas non plus de tofs de cette dernière journée avec eux (balade dans le Khan el Khalili (le souk!!) et Zamalek), voici qq tofs souvenirs, retrouvées, de leur passage le week-end précédent :

Maigrot-et-Josephine-copie-1.jpg

Vent de sable

Une des caractéristiques cairote est le vent de sable, appelé khamsin... mmmhhh! Bonheur!

En gros, il arrive sans prévenir et en général en mars-avril (mais cette année, il est encore là fin mai!!): le Caire étant au milieu du désert, la probabilité d'occurrence des vents de sable est assez importante! ;-)

Et là, très sympa, on se tape de la poussière encore et encore!

Il parait que, parfois, il est même difficile de marcher dehors sans s'en prendre plein les yeux, mais nous n'avons pas encore connu cela. Oh joie!

En revanche, notre appart ressemble souvent à un tapis blanc! Si sympathique!! ;-))

 

Des expats trop.... COOL!

Ces derniers temps, les soirées et diners se sont enchainés et nous continuons à découvrir la vie d'expat entourés de gens si accueillants et si sympas, qui vous invitent alors qu'ils ne vous ont rencontrés qu'une fois! ;-)

Les repères alimentaires se font (après deux mois, il était temps!!) et nous cuisinons un peu plus mais certains produits nous manquent comme la simple salade en sachet (si pratique!), les pates feuilletées et surtout le porc, tant aimé de Paul-H!! ;-))

 

Chaud devant, Chaud!!!

Et oui, le thermomètre est chaud-chaud!! Des pointes à 40°C l'après-midi et des soirées à 30°C! On résiste à mettre la clim' et on s'acclimate histoire d'être prêt à supporter l'été!

La nuit, les draps sont devenus superflus et nous vivons non-stop sur notre terrasse!

En revanche, on suit la météo française, grâce à notre super chaine d'info, BFM TV! Elle nous apporte chaque jour un peu de fraîcheur virtuelle! Mais loin de nous est l'idée, ni l'envie de remettre des pulls! On ne sait même plus quand cela nous a été utile la dernière fois! héhéhé! ;-))

 

Quartier copte

Enfin, ce week-end fut reposant en journée, et festif le soir!

Et nous avons passé une délicieuse après-midi dans le quartier copte! On A-DORE!! Visite du musée Copte, de l'Eglise St Serge et balade traquilou-bilou!

Le quartier est assez touristique mais sans voiture!! C'est assez incroyable de se balader sans entendre un concert de klaxons : nous n'avons plus l'habitude!

 

Quartier Copte 

Qq tofs de Maguelone, une bonne grosse mémère, toujours aussi cool avec ses chers parents!!

Maguelone3

Et pour finir, qq tofs du Caire, pour vous donner une idée de notre environnement :

Photos Caire

Le week-end prochain est prévu sur la mer rouge, nous avons hâte!! De l'air! ;-))

Publié dans Caire Copte

Commenter cet article

aC* 04/06/2010 18:05


Salut tous les trois !
Mais vous avez réellement l'air de vous éclatez... Ca fait vraiment plaisir !
Bonne continuation...


CaroPic 01/06/2010 10:24


Félicitations au trentenaire!!!
C'est une très belle dizaine :)

Maguelone est toujours très souriante, et ca rayonne sur sa superbe maman!!
C'est super que tout se passe bien pour vous! Enjoy!!!!!

40° en journée... en ce moment j'aurais du mal à tenir! Les 30° rarement atteints dans la capitale me font enfler de partout!!!

Continuez à en profiter!!!!

Bises des twin pics et de leurs futurs parents


So 01/06/2010 00:04


Maguelone dévore sa Maman des yeux, c'est chou. et là, j'ai envie de dire "mais qu'est ce qu'elle a grandiiiiiiiiiiiiii ma petite nièce" Elle me manque sans parler de ses parents!!!!
promis on se voit très vite sur Skype.

merci Capu pour toutes tes petites phrases qui donnent la couleur locale, on se transporte à chaque impression donnée et sur les commentaires on peut compter sur toi ;-))
Bon, inutile de vous conseillez d'en profiter un max, vous semblez être sur le bon trend pour découvrir les milles et unes facettes de ce pays.

je vous embrasse fort
So